Grossesse à risques

Obstetrician doctor use stethoscope to listen baby heartbeat through the pregnant mother's stomach

Nous accueillons les patientes qui présentent une grossesse comportant un risque pour la mère ou pour le bébé, suivies à la Maternité du Franco-Britannique ou transférées depuis une autre maternité de la région.
Notre maternité de niveau 2A permet la prise en charge de nouveau-né à partir de 33 semaines d’aménorrhées ou 1800 grammes.

Une équipe de gynécologues obstétriciens, pédiatres, anesthésistes, sages-femmes, aides-soignantes, auxiliaires de puériculture et puéricultrices est disponible 24h/24 et est à votre écoute. Notre Maternité travaille en coopération étroite avec le service de néonatologie.

Durant votre séjour, vous aurez la possibilité de :

  • Rencontrer un pédiatre qui vous informera sur la prise en charge de votre enfant dès sa naissance.
  • Visiter, avant sa naissance, le service dans lequel votre bébé séjournera (néonatologie/unité mère-enfant).
  • Rencontrer un psychologue.

Vous pouvez avoir recours à une consultation avec un échographiste référent en lien avec un Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (CPDPN).

L’unité de grossesse à haut risque

La Maternité du Franco-Britannique dispose d’une unité de grossesses à haut risque, permettant la surveillance des pathologies maternelles et/ou fœtales.

Une unité d’explorations fonctionnelles fonctionne du lundi au vendredi et permet la surveillance des grossesses compliquées (diabète, hypertension, bébé de petit poids…), lorsque celles-ci ne nécessitent pas une hospitalisation continue. Des examens ou bilans seront effectués lors de ces RDV.

Accès rapide