Mon accouchement

Husband supporting wife during child birth, vaginal birth, delivery and labour

Une équipe entière est présente pour vous entourer et vous aider.

En salle de naissance, vous serez accueillie, prise en charge et accouchée par une sage-femme.

Celle-ci vous proposera, tout au long du travail, une mobilisation par les postures (ballon, coussin de positionnement et galette d’assise, arceau…).

Si votre état de santé ou celui de votre bébé le nécessite, la sage-femme peut à tout moment faire appel à l’un des gynécologues-obstétriciens, à l’anesthésiste ou au pédiatre de garde, tous présents 24h/24, 7 jours/7.

La prise en charge de la douleur

hfb 223035490

L’équipe d’anesthésie est présente 24h/24 à la Maternité du Franco-Britannique pour votre sécurité.

Elle assure le soulagement de la douleur par la péridurale ou d’autres techniques. Elle pratique aussi l’anesthésie pour césarienne programmée ou les anesthésies en urgence.

Si vous souhaitez une analgésie péridurale, vous pourrez en bénéficier dès le début du travail.

Celle-ci respecte la physiologie de l’accouchement, elle permet de diminuer la douleur tout en gardant les sensations. Et, c’est vous-même qui gérerez votre péridurale grâce à la pompe d’auto administration (PCEA).

En cas de contre-indication médicale à la péridurale, d’autres méthodes analgésiques vous seront proposées (pompe à morphine).

Si vous ne souhaitez pas d’analgésie péridurale, toute l’équipe de la salle de naissance vous accompagnera le mieux possible (postures, ballon).

Découvrez le message des anesthésistes réanimateurs : https://youtu.be/d_tj6h_7o8w